☎ 06 60 85 63 35
✉
Afin de vous permettre de découvrir une discipline martiale complète et enrichissante, aux multiples bénéfices :
Lundi
19h à 21h
Vendredi
18h à 19h30
Sylvain COSTECEQUE débute l'Aïkido en 2004. Il entre par curiosité dans le dojo de Lionel Porte alors élève depuis plus de 20 ans d'Alain Peyrache, et participe à un cours gratuit.
Aguerri aux pratiques sportives martiales comme le Ju Jistu et la boxe chinoise, il croit pouvoir appréhender cette nouvelle discipline avec aisance. Il n'en est rien. Subjugué par la facilité déconcertante avec laquelle Lionel Porte pare ses attaques, il s'inscrit la saison suivante et abandonne toute autre activité martiale.
Aujourd'hui, il suit Alain Peyrache régulièrement en participant aux nombreux stages internationaux de son senseï. Sylvain COSTECEQUE est passionné par cet art martial qu’est l’Aïkido, à tel point qu'il réalise en dehors de l'enseignement qu'il délivre à Montbéliard les vidéos des stages que son maître dirige.
Sa pratique est vive, sa bonne humeur communicative, et il fera le maximum pour vous aider à améliorer votre pratique de l'Aïkido traditionnel.
Parmis ses nombreux élèves Sylvain compte un sotodeshi c'est à dire un élève ayant monté son propre dojo pour transmettre les arts martiaux traditionnels. Il s'agit de Christophe Bouisset, au dojo Taïkido Belfort
Le fondateur de l'aïkido O Sensei Morihei Ueshiba a répondu à cette question de manière tranchée, nette et sans bavure : "un art". Alors comment se manifeste la différence ? Rendez-vous sur la page ci-dessous pour comprendre le fonctionnement de notre discipline :